• Chaque semaine, des grands de CM2 vont "jouer" avec les plus jeunes de la Grande Section. C'est l'occasion de découvrir des jeux mathématiques bien utiles pour développer certaines compétences :)

Entre élèves de GS et CM2

Centenaire... On y travaille !!

• The children in CM1B and CM1D studied " The Shark" by Lord Alfred Douglas during their English classes. Then, copying his style of rhyming couplets, they wrote their own. Some of the results can be seen here...

• Texte écrit par les enfants le jeudi 1er avril :

Nous avons descendu en rappel , sauté sur le trampoline pour l'aeroball et construit des radeaux que nous avons ensuite testés. Beaucoup d'amusement et aussi nous etions bien trempes!
    L'appetit est bon et nous prenons des jolies couleurs.

Aujourd'hui , secourisme , escalade, résolution de problèmes et orientation. Hélas, demain retour a Londres!

Message des CM2A en voyage scolaire SPORTIF :)

Nous aurions adoré être avec eux!

• Chers lecteurs,

Nous avons commencé un projet de broderie pour le centenaire de l’école. La classe de CM1-CM2 avec madame Astrologi vous présente des photos et un résumé des deux visites au Victoria et Albert muséum.

A la première sortie les CM1 ont pris des photos déguisés comme il y a 100 ans. Nous avons fait des poses devant un joli tableau. Nous avons tous fait des photos seuls, des photos en groupe , en groupe de filles et de garçons. Pendant ce temps les CM2 visitaient le V and A.

La deuxième sortie les CM1 ont visité le V and A, notre guide Jenny nous a fait visiter les galeries. Elle nous a beaucoup parlé de vêtements il y a très longtemps. Nous avons vu le vêtement de mariage de James II avec beaucoup d’or. Après nous sommes allés dans un salon de musique. Nous avons vu la garde robe d’un gentleman.

Alba, Clémence et Alice du CM1

Centenaire: Projet Broderie des CM1/CM2

• Voyage scolaire des CM2A

Le grand rassemblement dans la cour avant le départ

Voyage scolaire des CM2A

Le voyage jusque Liddington s’est très bien déroulé. Merci chauffeur !

En route, nous nous sommes arrêtés au « Musée » et nous avons adoré !...Même que nous aimerions bien y retourner ! En fait, le musée était un bowling :)

Arrivés au centre, nous avons pu découvrir nos belles chambres d’hôtel, puis nous avons visité notre domaine pour la semaine.

Au menu hier soir : cannelloni aux épinards ou cottage pie ou poulet, servi avec pommes de terre ou riz et des légumes, sans oublier le choix d’énormes salades et le doughnut en dessert.

Après un jeu de courses dans le parc, nous avons enfin rejoint nos chambres pour la nuit.Beaucoup de bavardages, bien sûr... et enfin extinction des feux.

Tout le monde s’est endormi sagement ! Enfin presque sarcastic

Les élèves du CM2A

• Surprenant, extraordinaire, merveilleux... Aucun adjectif ne peut décrire cet après-midi que tous les élèves de l'école (sauf la CM2D en voyage scolaire et rentrée trop tard pour nous accompagner) ont passé au Royal Albert Hall pour assister au Classical Spectacular Concert qui nous a, cette année, été offert par l'Association Loisirs à l'Ecole (Ateliers du mercredi après-midi).

Merci à eux, merci aux parents qui nous ont accompagnés pour assurer la sécurité et merci à John McNally qui s'est chargé de la réservation et de la répartition des places entre les 21 classes.

La joie de vos enfants était un vrai plaisir !!

• Chaque soir, les parents de nos élèves de CM2D reçoivent un message racontant les aventures vécues par leurs enfants. La liste est longue et l'ambiance assurée...

Ce matin, le bus a repris le chemin du Lycée et nous serons heureux de tous les revoir à 15h30.

Nouvelles du Norflok

Mais cette semaine, il y a eu:

et :)

• Couloirs décorés

CM1 / CM2 "Delaunay"

Couloirs décorés

CM1B "L'arbre qui chante"

CE2D "Nos voiliers et sextants" - Suite de la sortie au musée

CM1D "Rubens" - Tableaux réalisés à plusieurs par les enfants lors de leur sortie scolaire. D'autres tableaux sont dans la classe.